message 2022 de Gabriel

Nouvelle années 2022 et L’Amour de Dieu.

« Chers frères et sœurs en ChristPour certains, c’est depuis 2014 que nous cheminons ensemble sous le regard bienveillant de notre Seigneur, dans l’accomplissement de notre mission commune : Témoigner ensemble de notre foi à Genève ainsi qu’aux alentours. Pour d’autres, c’est depuis quelques temps. Ce début de l’année 2022 m’offre une occasion de plus pour rendre grâce à Dieu pour la fidélité et la persévérance de chacun et chacune d’entre nous durant toutes ces années où nous travaillons ensemble. Je constante cependant que l’épuisement commence à peser lourd pour certains, pour d’autres l’espérance commence à céder au doute. Pour d’autres encore, c’est peut-être les multiples défis de notre monde d’aujourd’hui, le contexte socio-politique de nos pays d’origine ou encore les difficultés de la vie de tous les jours qui risquent de nous décourager au point de amener à baisser la garde. Comment envisager ensemble la suite dans ces conditions difficiles ? Je vous propose à cet effet de méditer sur la parabole du semeur dans Luc 8, 4-21.

Dans ce sens, l’année 2021 a été une année particulière pour toute l’humanité, peut-être pour nos communautés respectives en particulier. Malgré tout cela, nous voici arrivés en 2022, pas par nos mérites ou nos propres efforts, mais  simplement par la grâce divine.

IMG_2139

Que cette Grâce continue de nous accompagner dans nos familles respectives, nos projets, nos communautés respectives et dans notre mission commune qui est celle d’être témoins du Christ. En effet, c’est dans la prière et au nom de Jésus-Christ notre Seigneur qu’ensemble nous ferons face aux prochains défis qui nous attendent cette année, dans l’accomplissement de notre commune mission. Que notre foi en Jésus demeure vivante quels que soient les défis. Notre Seigneur est vivant et à l’œuvre ; il est avec nous chaque jour. Restons donc éveillés et confiants. N’ayons pas peur, le Christ ressuscité est avec nous comme il a été avec les deux disciples dits d’Emmaüs

Bonne et Heureuse Année 2022 sous la Bénédiction du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Gabriel AMISI »